mardi 19 mai 2015

Journée type en tant que fille aupair


C'est assez simple, et surprenant à vrai dire pour une aupair d'avoir un tel planning !
Généralement on bosse du lundi au vendredi pour environ 200Aud
Et bien moi, je bosse le lundi et le mardi, sure, mardi soir pendant le yoga des parents.
Mercredi off tout le temps.
Jeudi et vendredi ça dépend si Leigh, ma host mum, à un remplacement à faire ( elle est prof de danse, classe ! )
Donc il m'arrive assez souvent d'avoir du mercredi au dimanche free , AU TOP ! et attends, je suis payée 200Aud :-)
Alors oui, tu vas surement te dire comme tous les gens que je rencontre au début, que c'est pas beaucoup, mais je suis logée nourrie blanchie, et on fait pas aupair pour économiser ! On le fait pour vivre comme eux, voir le vrai de vrai quotidiennement !
 
 
J'ai bien le temps de bouger, j'allais dire  " de visiter" mais depuis quelques semaines je vais à Perth, j'aimais pas trop la première fois que j'y suis allée, ça reste une ville et les gens restent inabordables pour la plupart :-(
Puis, j'ai posté un message sur Facebook " FRENCH A PERTH " et c'est là que c'est devenu intéressant : Rencontres, pubs, soirées ... au top ! Ca fait du bien de sortir du pti "train-train" , même si ce "train-train" là me va très bien ça fait du bien de voir autre chose !
Les auberges, aaah les auberges qu'est ce que j'aime ça !
D'abord testée le Brittania, sur William Street quartier Northbridge ( le quartier de la soif et de la faim ! ) au top, ils se touchent un peu sur les prix mais la patronne asiat'  est une crème, et la cours est au top pour les soirées, on se sent en famille !
 

J'ai aussi fait le Coolibah Lodge, un peu plus excentré que le Brittania, sur Brisbane Street, mais alors là, au top, les pièces sont ouvertes t'es jamais seule à part dans ton pieu, c'est blindé de gros canap d'où tu peux plus décoller, et le pti dej est comprit ( inutile de préciser que le végémite est sur la place ! ) Oh j'allais oublier, le verre de Goon y est à 1Aud !
Qu'est ce que le Goon ?
Le Goon , c'est la boisson des pauvres, ça ressemble à un blanc Eco+ ahah mais si tu veux te coller à pas cher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire